Paix perpétuelle - meaning and definition. What is Paix perpétuelle
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

What (who) is Paix perpétuelle - definition


Paix perpétuelle         
La paix perpétuelle est un concept de paix éternelle qui a été théorisé et tenté d'être mis en pratique dans différents traités de paix.
Vers la paix perpétuelle         
Vers la paix perpétuelle (Titre original : ) est un essai philosophique d'Emmanuel Kant publié en 1795.
Traité de paix perpétuelle (1502)         
Le traité de Paix perpétuelle fut signé entre Jacques IV d'Écosse et Henri VII d'Angleterre en 1502. Il se proposait de mettre fin aux luttes armées récurrentes qui opposaient l'Angleterre et l'Écosse depuis deux cents ans.
Examples of use of Paix perpétuelle
1. Plus d‘un million d‘hommes abandonnant leur famille sur une période de trois si';cles, suite ŕ une «paix perpétuelle» et des capitulations imposées par les vainqueurs et réservant au Roy les plus nombreux régiments.
2. L‘hebdomadaire cite un certain nombre d‘utopies plus ou moins marquées par ses positions idéologiques, et plus ou moins contestables donc, de la paix perpétuelle et de la disparition de la faim à l‘abolition du marché et à la formation d‘une société... athée.
3. Les premiers, que représente bien le Comité international de la Croix–Rouge (CICR), admettent la guerre mais cherchent à la brider en en récusant les «excès». Les seconds, de Kant et son «projet de paix perpétuelle» à Woodrow Wilson et à la Société des Nations, «considèrent la guerre comme un ennemi absolu, à condamner sans appel». Les pragmatiques sont–ils des réalistes et les utopistes des naïfs?